La brigade du surnaturel T2, de Floriane Impala

J’ai eu grand plaisir à retrouver le duo détonnant formé par Claire et Késiah, ce tome 2 est encore meilleur que le premier, déjà très réussi, c’est un vrai coup de coeur.

Satan a décidé de révéler aux humains l’existence des Surnaturels, les deux espèces se découvrent et semblent cohabiter sans trop de problème, jusqu’à ce que des phénomènes imprévus rappelant les dix plaies d’Egypte s’abattent sur la terre. Bien sûr le chef des démons n’y est pas étranger. Pour arrêter la catastrophe en marche, il faut retrouver la clé du jardin des Hespérides, qu’il n’a pas manquer de cacher. Qui mieux que Claire et Kéziah pourraient réussir cette périlleuse mission ? Les voici renvoyés dans le Paris de 1926 au coeur du monde de la prostitution. Kéziah retrouvera sa meilleure amie et Aphrodite, mais devra lutter contre un dieu hindou reconverti en proxénète.

Le rythme est haletant, on n’a pas le temps de s’ennuyer. La relation entre nos enquêteurs évoluent, comme on s’y attend depuis le début, toutefois ils ne veulent pas encore s’avouer la vérité, j’ai beaucoup aimé l’approfondissement de leurs liens. Ils prennent des risques pour protéger l’autre, le côté romance de ce polar n’est pas du tout lourd ou ennuyeux, tous les deux sont très attachants. Ce roman mêle plusieurs genres avec brio : polar, urban fantasy, roman historique et romance, le mix est parfait. Il adopte la forme du roman choral où les deux héros prennent la parole à tour de rôle. La version audio, lue par Stéphanie Moussu est vraiment excellente et pleine de punch.

Si j’ai aimé la relecture des dix plaies d’Egypte et du mythe du jardin des Hespérides, très originales toutes deux, la partie historique m’a particulièrement plu. L’auteure nous plonge de manière très réaliste dans le monde des maisons closes. Aphrodite fonde un refuge pour venir en aide aux jeunes filles pauvres victimes des proxénètes et des gangs de marlous. La description de cet univers est vraiment très convaincante. Les femmes défavorisées couraient de grand danger dans cette époque qui n’a été belle que pour les riches et les puissants.

Nous laissons nos héros en pleine action et je suis impatiente de connaître la fin de leurs aventures. J’adore ce tricotage mythologique rempli d’humour, cette série est un coup de coeur.

#LaBrigadedusurnaturelII #NetGalleyFrance !

9 réflexions sur “La brigade du surnaturel T2, de Floriane Impala

Laisser un commentaire