Heart’s Players T1, d’Alice Desmerveilles

Ma passion des livres audio m’a emmenée dans un autre roman destiné aux jeunes adultes, un roman qui a connu un succès fulgurant. C’est typiquement le genre que j’aime écouter mais que je ne lirais pas en texte. J’apprécie vraiment ce format qui permet de sortir de mes habitudes et m’ouvre des horizons où je ne m’aventurerais pas autrement. La romance, ce n’est vraiment pas mon style, mais comme j’aime écouter des histoires, ça passe très bien. Je pense que le format audio résonne avec mes souvenirs d’enfance où j’aimais écouter les contes racontés par ma grand-mère. Ce roman est lu avec brio par Laurent Blanpain et Jessica Monceau, j’aime beaucoup que les personnages féminins et masculins soient interprétés par deux narrateurs, c’est plus réaliste.

Et il s’agit bien d’un conte de fées moderne, destinés aux jeunes adultes, plus qu’aux ados vus les quelques scènes de sexe plutôt hot (et dérangeantes de mon point de vue). Lilly et Sarah sont deux étudiantes en médecine de dix-neuf ans. Lilly s’est complètement repliée sur elle-même après le décès de son père deux ans plus tôt, on comprendra pourquoi à la fin. Elle est très sérieuse et se consacre exclusivement à ses études, aussi son amie lui propose-t’elle de concocter une Bucket List de défis improbables qu’elles devront relever durant leurs vacances. Killian, frère de Lilly dont Sarah est secrètement amoureuse depuis ses huit ans, a quitté sa famille pour s’installer en colocation avec Maël, la star montante du football (américain) dont il a intégré l’équipe. Un groupe de joueurs vit ensemble dans un grand appartement de New York. Maël est réputé pour être un mauvais garçon; Lilly le déteste car elle estime qu’il a une mauvaise influence sur son frère et surtout qu’il a causé la rupture familiale. Un des défis proposés par Sarah consiste en une virée dans une boite de nuit célèbre et ça tombe bien car Killian, Maël et leurs amis y fêtent leur dernière victoire, mais Lilly est bien décidée à jouer le rôle du grain de sable qui grippe la mécanique. La rencontre sera aussi explosive qu’on peut s’y attendre et débouchera sur un autre défi encore plus fou.

On comprend tout de suite que Maël et Lilly vont tomber amoureux, même si ça n’a rien d’un coup de foudre, mais une lente progression qui alterne attirance et répulsion. Les choses seront plus facile pour Sarah et Killian. Les personnages des garçons sont plus complexes et intéressants que les deux filles qui sont assez transparentes. Lilly est vraiment énervante et immature, on dirait qu’elle a treize ans . Elle est terriblement égoïste, elle refuse que Killian prenne son indépendance et ne soit plus le grand frère toujours à l’écoute avec qui elle peut tout partager. Elle a un horizon assez limité, entre ses principes rigides et sa relation exclusive avec son frère et sa meilleure amie. Elle donne l’impression d’être figée dans une phase de développement antérieur. Sous son côté de fille bien sous tous rapports, elle est complètement centrée sur elle-même et égoïste. Mael est tout le contraire, il a mauvaise réputation, passe pour un dur, voire un voyou, mais c’est un garçon sensible et surtout tourné vers les autres, qu’il s’agisse de ses amis ou de Lilly. Il est vraiment touché de la détresse de ses amis, cachée sous leur goût de la fête et essaie vraiment de les aider. Je l’ai trouvé très attachant et protecteur, un vrai homme de bien sous des dehors assez bruts. Avec leurs tempéraments opposés, la relation entre Maël et Lilly promet d’être explosive.

Une lecture légère et sympathique, de plus j’adore New York, j’aime y retourner à travers les livres, c’est nettement moins qu’un billet d’avion et ça me rappelle d’excellents souvenirs. Merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance.

#HeartPlayersT1BucketList #NetGalleyFrance !

9 réflexions sur “Heart’s Players T1, d’Alice Desmerveilles

  1. Je ne retiendrai de ton article que « scènes de sexe hot » 😆

    Bon, tu m’oublies pour ce genre de littérature, je n’ai rien contre les romances, mais uniquement en décembre (et pas plus de 2) 😉

    Lien pris

    J’aime

Laisser un commentaire